BERLIN

 In Allemagne

BERLIN

« Ich bin ein Berliner »

visiter Berlin voici nos avis sur la capitale allemande

Tout d’abord, il faut savoir que Berlin n’est pas une simple capitale, puisque cette ville est 8 fois supérieure à celle de Paris et a connu de nombreux bouleversements historique.

Aujourd’hui, Berlin, reste avant tout à nos yeux une ville qui témoigne de son passé tumultueux durant la Seconde Guerre Mondiale et la Guerre Froide. A chaque coin de rue, l’histoire du pays ressort, avec la présence de monuments historiques et de vieux quartiers. Néanmoins, Berlin se modernise de plus en plus, notamment avec la richesse de sa vie culturelle.

Quoi qu’il en soit, maintenant, la ville émane une véritable atmosphère de dolce vita à l’allemande. On compte de nombreux cafés et espaces verts. Il s’agit, en outre, de la capitale la plus verte d’Europe. C’est une ville agréable à visiter le temps d’un week-end ou pourquoi pas de 4-5 jours.

Voici nos conseils pour visiter Berlin :

Que faire ? 

  • Le Mur de Berlin, le labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste et la porte de Brandebourg. C’est le monument mémorial aux juifs assassinés et également la porte d’entrée de l’ancien Berlin. Ces trois lieux sont des incontournables de l’histoire de la ville allemande, mais aussi de l’histoire mondiale.
  • Marcher dans les rues médiévales de Nikolai : Ce quartier est, en outre, le plus ancien de la capitale Allemande avec ses nombreux bars et ses ruelles moyenâgeuses.
  • Visiter les sous-sols de la ville « Berlin underground » : Berlin vit aussi sous terre, c’est le cas ici avec les vestiges du Mur de Berlin et de la porte de Brandebourg. On y trouve aussi des galeries d’art clandestines, des restaurants, des bars, … Une ville sous la capitale Allemande.
monument aux morts durant la seconde guerre mondiale pour tous les juifs disparus
des affiches surprenantes dans la capitale allemande

où manger ?

  • November : Un bistrot simple qui, à première vue, rappel l’histoire de l’ex-Berlin avec une cuisine authentique depuis 20 ans. 
  • Cassambalis : Ce lieu est l’une des brasseries les plus célèbres et réputées de Berlin avec sa cuisine méditerranéenne. En autre, la Chancelière Allemande, Angela Merkel
    a ses habitudes dans cette brasserie.
  • Hackethals : Avec ses plats traditionnels berlinois et allemands copieusement servis, ce restaurant te plongera dans l’univers Allemand. Sans oublier leur propre bière délicieusement ambrée et légèrement sucrée. Sur ce point, rien à dire ! 

où dormir ? 

  • Mitte est le quartier historique et culturel le plus central de Berlin. Par conséquent, les prix sont relativement élevés. Mais Ugo a testé pour toi, l’Amstel House Hostel. Il s’agit d’un hôtel dans un bâtiment Art nouveau. De plus, il est très bien desservi par les transports en commun.
  • Un peu plus excentré, mais très accessible niveau budget. Il s’agit de l’EnergieHotel Berlin City West dans le quartier de Charlottenburg. Cet hôtel est un établissement écologique avec un haut standing. Rien de mieux pour se détendre.
  • Concernant les budgets plus élevés, je te propose Grand Hyatt Berlin. Cet hébergement se situe dans le quartier de Tiergarten et offre de spacieuses chambres avec une magnifique piscine. Un excellent hôtel où loger à Berlin pour un séjour d’exception. Idéalement localisé dans le coeur de la ville, il permet de visiter les principaux lieux d’intérêt de la ville à pied.

où faire la fête ?

  • Weekend : Ce club est situé au cœur d’Alexanderplatz, au centre de Berlin. Ce club branché offre une vue improbable sur la ville avec ses salles entre les 12eet 15e étages.  D’une part, l’un passe du son électro, et d’autre part, l’autre du Hip Hop et du RnB.
  • Club Der Visionaere : Ce club est atypique, car c’est en réalité une succession de cabanes qui borde le canal du Spree à Kreuzberg. Le Club der Visionaere est l’un des meilleurs endroits pour se prélasser dans un canapé au bord de l’eau tout en profitant de la musique électro le tout avec une délicieuse bière.
  • Tresor : Comme son nom l’indique, Tresor est une boîte de nuit qui se situe dans une ancienne salle des coffres. Ici (comme souvent dans Berlin), on y va pour écouter de la techno. Cependant, un conseil, si tu es claustrophobe, je te déconseille ce lieu qui est en sous-sol et de temps en temps avec des barreaux de prison.
visiter berlin : boire un verre dans un club de Berlin
visiter berlin : berlin_club_canal
visiter berlin : berlin_club_techno
conseil Ugo

le conseil d’ugo

Pour visiter Berlin le plus simplement possible, il faut opter pour le vélo. De nombreuses pistes cyclables ornent la ville ce qui permet de la visiter sereinement. 

Il existe un pass complet pour visiter Berlin. Il s’agit de la Welcom Card. Grâce à cette carte, l’accès au réseau de transport est gratuit, et il permet également d’avoir des réductions allant de 25 à 50% sur de nombreuses attractions touristiques et monuments de Berlin. 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search