BRUGES

 In Belgique

Bruges

LA VENISE DU NORD

Bruges est une ancienne ville médiévale à taille humaine . On se perd à arpenter ses rues avec ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux. Son port, Zeebruges, est un centre important pour la pêche et le commerce européen et son beffroi offre une vue panoramique sur la ville.
Suivez nos conseils pour visiter Bruges :

 

Que faire ? 

  • Balade dans les chemins des béguinages, lieux où vivaient autrefois des communautés religieuses.
  • Différente de sa consoeur à Venise, faites la balade en bateau sur les canaux ! En effet cela vous permettra de  découvrir les ruelles aux maisons flamandes, c’est une activité à faire à Bruges.
  • La Grande Place de Bruges, populaire et animée, ainsi que la place du marché avec son beffroi médiéval.
  • Les musées ne manquent pas à Bruges : des peintres flamands jusqu’au musée de la bière, de la frite, et même du chocolat … Régalez-vous !

où manger ?

  • Le restaurant Gruuthuse Hof vous propose des plats typiques de la région comme les fameuses carbonades flamandes. 
  • Pour déguster l’une des meilleures gaufres liégeoises de Bruges, on vous conseille Chez Albert, une merveille !
  • Pol Depla Chocolatier, un dès plus célèbre chocolatier de Bruges ! Situé en plein quartier touristique, cette boutique n’est cependant pas boudé par les habitants. En effet, c’est le producteur officiel du Brugs Swaentje (cygne de Bruges), une praline fourrée. 
visiter bruges un pub

où dormir ? 

  • Situé au bord du canal, le Martin’s Relay est un hôtel plein de charme qui vous plaira à coup sûr ! Le plus, c’est la boutique sur place qui vend les produits de la région : bières, chocolat, gaufres… Ill y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
  • Les brugeois sont très sympathiques et accueillants : n’hésitez pas à louer chez un particulier en plein coeur de la ville. Cela coûte généralement moins cher qu’un hôtel et vous bénéficierez de pleins de conseils des locaux.
  • Pour des chambres pas cher, chambre double ou dortoire entre amis, je vous conseille St Christopher’s Inn hôtel, situé dans une charmante rue au bord du canal. Calme et surtout à deux pas du centre ville, cet hôtel vous ravira par son style simple et à l’architecture flamande.

où faire la fête ?

  • Le bar De Garre propose un large choix de bières et même leur propre bière ! De quoi passer un bon moment pour les déguster dans un endroit chaleureux.
  • Charlie Rockets : ce bar est en fait un ancien cinéma qui abrite maintenant brugeois et touristes nomades. Une ambiance chaleureuse grâce des parties de billard et l’happy hour.
  • Joey´s Café : en plein centre de Bruges près des boutiques animées se cache ce lieu authentique. Blues, jazz ou rock and roll, faites votre choix pour passer un bon moment dans ce lieu caché du monde extérieur. 
visiter bruges la petite venise
visiter bruges la place
conseil Ugo

le conseil d’ugo pour visiter bruges :

Bien que les touristes viennent principalement en été et au printemps, Bruges peut être visité durant toutes les saisons. Une atmosphère automnale et la brume hivernale vous ravira et donneront une autre ambiance à la ville.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search