VIENNE

 In Autriche

visiter VIENNe

"L’impériale, La capitale de la musique" Visiter vienne : elle n'attend que vous !

ville de vienne, visiter ne un week-end

Capitale de l’Autriche, Vienne est située à l’est du Danube. Elle a accueilli des habitants célèbres, Mozart, Beethoven et Sigmund Freud, a qui la ville doit son héritage artistique et intellectuel. La ville est également réputée pour ses palais impériaux, ses bâtiments historiques et contemporains.
Nos conseils pour visiter Vienne : 

Que faire ? 

  • Une balade le long du Ring Strasse : cette avenue de 4 km encercle le centre historique de Vienne. Vous passerez devant le musée des Beaux Arts mais également le Parlement. Vous aurez également la chance de voir l’Hôtel de Ville, le Palais de Justice, le Burg Théâtre et l’Opéra.
  • En période estival, n’hésitez pas à vous rendre au palais d’été des Habsbourg à Schönbrunn pour y passer la journée. Une journée pour une balade dans le parc avec les fontaines et bosquets, un pique-nique et même visite du palais. Cela vous rappelera sûrement des souvenirs de Sissi l’impératrice … En famille, ne manquez pas le parc animalier. Visiter Vienne, c’est pour petits et grands !
  • Beaucoup de monument à visiter dans cette magnifique ville : la bibliothèque Nationale Autrichienne, Österreichische Nationalbibliothek (l’une des plus belles du monde) par exemple ! Mais aussi les musées de l’histoire de l’art et d’histoire naturelle (pratique, ils sont l’un en face de l’autre) ainsi que l’église Sainte-Pierre.

où manger ?

  • Café Schwarzenberg pas trop envahi par les touristes pour y déguster le nom moins célèbre café viennois, une institution dans la ville.
  • Composez également votre déjeuner au gré des stands du marché de Naschmarkt.
  • Laissez-vous tenter par une Käsekrainer (une saucisse au fromage) à l’un des nombreux Würstelstand qui parsèment la ville. Vous pouvez également tester un restaurant traditionnel pour goûter au célèbre Schnitzel, l’escalope viennoise.
visiter vienne le chocolat viennois de vienne en autriche tradtion

où dormir ? 

  • Dormez à l’Opera Suites, un super hôtel qui donne directement sur la rue piétonne avec un super petit déjeuner.
  • Très aimé par touristes et pour cause ! L’hôtel Pension Kaffeemuehle est au coeur du quartier animé, parfait pour se rendre au marché ou dans la rue commerçante.
  • Le Ruby Lissi Hôtel est situé juste à côté du Danube, se veut être un hébergement nouvelle génération. En effet, il n’y a pas de réceptionniste, tout est par électronique et un buffet responsable et biologique.

où FAIRE LA FÊTE ? 

  • On vous donne rendez-vous dans la plus grande boîte autrichienne, le Praterdome !
  • Envie d’une soirée différente ? Profitez du répertoire musical exceptionnel pour ovus rendre à l’opéra (au Staatsoper ou au Volksoper) pour entendre des classiques de Mozart !
  • Une sortie à la Gürtel (quartier avec une succession de rues) pour faire la tournée des bars et explorer la scène nocturne et musicale viennoise.
conseil Ugo

le conseil d’ugo pour visiter vienne

Si vous vous rendez à Vienne en voiture, comme de nombreuses villes munissez vous d’une vignette pour circuler sur le territoire. Elle est pas très chère (moins de 10 euros) et vous évitera une amende. Possibilité de l’acheter sur internet également.

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search