BODRUM

 In Turquie

BODRUM

« La Turquie n’est pas le pays des idées mais celui des rêves. »

Peyami Safa (écrivain turc)

Tu connais indéniablement Istanbul, la plus grande ville de Turquie. Mais sais-tu que ce pays abrite des endroits tous plus beaux les uns que les autres ? Grâce à ses frontières avec la Grèce, la Turquie t’offre des paysages spectaculaires visible notamment dans la ville de Bodrum. Si tu hésites encore à prendre ton billet, je te donne dans cet article toutes les bonnes raisons d’y aller.

Que faire ? 

    • Sans aucun doute une excursion en bateau autour de la péninsule de Bodrum.
    • Un tour bus des endroits emblématique et chargé d’histoire de la ville comme les moulins (dont tu apprécieras la vue sur l’île de Khos), le théâtre antique, la porte de Mindos sans oublier le centre-ville et son port.
    • Visiter le Château Saint-Pierre, classé au patrimoine mondial de l’Unesco avec une vue surplombant toute la ville.
les plages paradisiaques de bodrum

où manger ?

  • Le Marina Yacht Club, un restaurant pour déguster de bons fruits de mer tout près des plus beaux bateaux.
  • La Pasion Restaurant, si tu as plutôt envie d’un cuisine européenne. 
  • E Avlu Bistro & Bar, pour déguster une cuisine locale et découvrir des plats typiquement turc.

où dormir ? 

  • Le club Marmara 4 étoiles t’accueillera volontiers en all inclusive. Cet hôtel au bords des côtes t’offre une splendide piscine et l’opportunité de prendre un bain de minuit grâce à sa proximité avec la mer.
  • Si tu as envie de dormir dans un hôtel design et moderne, tu peux réserver une chambre au Swissotel Resort Bodrum Beach. Piscine intérieure/extérieure, salle de sport, jacuzzi, cet hôtel dispose de tout ce qu’il faut pour tu passes un super séjour.
  • Parkim Ayaz Hotel, un hôtel très bien situé proche du restaurant La Pasion mais aussi de la marina de Bodrum.
où dormir à bodrum en turquie

où faire la fête ?

  • Le Pasha Club Bodrum ouvre à 22h30. Tu pourras danser, boire un verre et ce jusqu’au bout de la nuit. Surtout, rends-toi là-bas en avance car c’est un lieu très fréquenté.
  • Halicarnasse The Club, cette discothèque en bord de mer est le lieu idéal pour faire la fête lors de tes vacances.
  • Sinon tu peux aussi aller au Mandalin, classé N°1 sur TripAdvisor. L’ambiance y est chaleureuse, les gens agréables et la musique s’y joue en live !
où faire la fête à bodrum
conseil Ugo

le conseil d’ugo

Bodrum, surnommée le St Tropez turc, est ville très agréable où il fait beau et chaud parfois même trop chaud ! Ainsi, je te conseille d’y aller plutôt en mai, juin ou septembre afin de profiter de ses 35/40 degrés sans pour autant brûler. Et n’oublie pas de ramener de ton voyage un « Nazar Boncuk », cet œil porte bonheur protège la personne qui le détient. Il te sera sans doute offert par les habitants notamment lors de tes achats souvenirs. Et si tu veux découvrir d’autres villes de Turquie, n’hésites pas à lire l’article de la bloggeuse Rouge cannelle !

Recent Posts
Comments
pingbacks / trackbacks

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search