ROME

 In Italie

VISITER ROME

« Tous les chemins mènent à Rome »
Tous nos conseils pour visiter rome

visiter Rome : le colisée antique de rome

L’Italie, ce pays si beau qui abrite l’une des capitales de la mode et où tu peux mener la dolce vita avec tes lunettes de soleil sur ton vespa. Je sais que tu rêves d’un petit road trip au pays de la pizza, des pâtes et de la mozzarella ! Alors, si tu commençais par visiter Rome …

Que faire ? 

    • Un incontournable lors d’une visite à Rome, le fameux Colisée. Cet amphithéâtre accueillait, à l’époque romaine, des combats de gladiateurs et constitue également l’un des plus grandes construction de l’époque.
    • Le musée du Vatican est l’activité idéal si tu apprécies la peinture et la sculpture mais si tu es plutôt branché histoire, tu peux toujours visiter le musée de la civilisation romaine.
    • Faites un tour aussi sur la place d’Espagne, autrement dit « Piazza di Spagna », ses longues marches digne du festival de cannes te mènes à l’église de la Trinité des Monts où une vue sur toute la ville de Rome t’attends.
visiter rome : la place principale

où manger ?

  • Le Corner, ce restaurant une étoile où les plats sont délicieux et pour un excellent rapport qualité/prix mais surtout abordable. Leurs cocktails sont également très bon alors n’hésitez pas à repasser au cours de votre soirée. 
  • Situé à deux pas de la Place d’Espagne, le Pompi Tiramisu t’offriras une sympathique pause sucrée pour le goûter. Et si tu n’aimes pas le café, ne t’en fais pas, il y en a pour tous les goûts.
  • Enfin, tu ne peux pas visiter Rome sans avoir manger une vraie bonne pizza et pour ce faire, je te conseille le Bonci Pizzarium. Par contre il est préférable que tu arrives à l’ouverture pour ne pas avoir à faire la queue pendant des heures. 

où dormir ? 

  • L’hôtel Star of Rome est très bien situé par rapport aux différentes activités si tu as envie de visiter un maximum de choses durant ton séjour.
  • Si t’es plutôt branché découverte de la ville mais aussi farniente au bord de la piscine pour te reposer, le Fabulous Club est l’endroit idéal.
  • Sinon tu peux aussi réserver un AirBnb. La plateforme te permettra de choisir ton logement en fonction de la localisation des activités que tu as choisi.

où faire la fête ?

  • Si tu as envie de te poser et de siroter des cocktails tu peux aller au The Basement Club. Ce pub te servira de 19h à 2h du matin et il fait partie des meilleurs pub de la ville.
  • Rome cache bien des surprises. Le Ice Club t’attends pour finir tes soirées dans une ambiance glaciaire.
  • La Bibliotechnica, situé dans le Parc Rosati, te permettras également de voir le jour se levait sur la ville pendant que tu danses jusqu’au bout de la nuit.
visiter de la ville de rome antique
conseil Ugo

le conseil d’ugo pour visiter rome

Rome est une ville où il a beaucoup de choses à voir et à faire. Chaque quartier à son identité et ses activités. Si tu veux choisir ton lieu d’hébergement en fonction de ces quartiers, tu peux lire l’article de Guide Evasion, il regroupe les points forts de chacun d’eux et dispose de différentes cartes pour pouvoir les situer.

Recent Posts
Comments
pingbacks / trackbacks
  • […] les conseils et astuces pour visiter Rome sur ce blog Découvrir Rome Juliette […]

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search